Arrestation du militant MAKHLOUFE IGHOUBRIOUENE

Le militant MAKHLOUFE IGHOUBRIOUENE est arrêté chez lui à mechtras daira de Boghni.

Sa mise sous mandat de dépôt constitue un abus flagrant et une atteinte aux droits fondamentaux de liberté d’expression et d’engagement politique.

Le RCD condamne fermement cette arrestation qui témoigne que la volonté de réprimer toute opposition au pouvoir de fait demeure de mise. Le Rassemblement exige sa libération immédiate et sans condition et l’arrêt de la criminalisation de l’action politique.

Le RCD tient à rappeler que le climat de peur et de répression est l’apanage des pouvoirs faibles. Il réitère sa volonté de la poursuite du combat pour les libertés et la justice .

Tizi-Ouzou, le 21 septembre 2024

Le bureau régional du RCD

RCD

 yellassirem@gmail.com

Article prochain

Conférence de presse du président du RCD - Déclaration liminaire

lun Sep 23 , 2024
Journalistes, amis de la presse, chers militantsAzul, Sbah Elkhir , Bonjour C’est avec un réel plaisir que je me retrouve avec vous pour débattre de la situation du pays et exposer les enseignements que tire le RCD du scrutin du 07 septembre dernier et des perspectives qui attendent le pays dans l’hypothèse, au demeurant fort probable, du maintien du statuquo qui mine le pays depuis plus d’une décennie ou, comme nous l’appelons de nos vœux, d’un changement pour mobiliser le pays dans la voie du progrès et du développement. Dans un second temps, il s’agira du combat que mène le […]

Articles similaires