L’Ambassadeur d’Espagne reçu au siège du RCD

L’Ambassadeur d’Espagne, Monsieur Fernando Moran, a été reçu au siège du RCD, le 06 février par le président Mohcine Belabbas.
Accompagné par le ministre conseiller, Tomas Lopez Vilarino, le représentant de l’Espagne à Alger a voulu s’enquérir de l’analyse de la situation politique que fait le RCD et des éléments qui ont poussé le parti de privilégier une autre démarche de sortie de crise au lieu du classique boycott ou participation.

En présence de monsieur Saoudi Ouamar, secrétaire national à l’économie, au social et à l’environnement, le Président du RCD est revenu longuement sur l’absence des conditions d’une compétition électorale. Il explique que le pouvoir s’achemine, encore une fois, à la désignation d’un chef de l’Etat alors que la crise politique fait peser de réels risques sur la stabilité et la cohésion nationales. Il a notamment évoqué la nécessité de réunir les conditions pour une transition qui met en place des contrepouvoirs pour jeter les bases d’un système politique nouveau qui rend au peuple algérien sa souveraineté avec des mécanismes démocratiques d’alternance.

more recommended stories